Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

lundi 21 septembre 2009

monde parallèle

- Une cuisine collective, avec billard vieillot et télé et cassettes vidéo et tyrannosordinateurs,
- Un dortoir de 10 lits, avec en guise de tables de chevets, des compresses et des seringues, des gants et de l'oxygène
- Des armoires avec cadenas pour mettre ses affaires
- Deux salles d'eau...

Voilà à quoi ça ressemble, cette antenne d'essais thérapeutiques !
Je l'appelle la colonie de vacances. Les monos ont des blouses blanches, mais seraient presque partants pour organiser une chasse au dahut tellement ils semblent détendus. Pros et détendus. J'attends juste les autres vacanciers, parce que je suis toute seule, là ! Un autre essai que le notre a été annulé, une compagnonne de béva arrive demain, mais ce soir, l'ensemble du site est à moi et au médecin de garde ! On a mangé ensemble après son oscultation. On a fait une petite vaisselle... c'est surréaliste !

6 commentaires:

  1. Mi-métamoi mi-métatoi
    le métanous nous étoile
    Ghérasim Luca. La paupière philosophale

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait l'appeler la colonie des oiseaux migrateurs (juste pour quelques jours car faut pas déconner... y a ton tendre amoureux qui t'attend....).
    Ces 2 nuits passées pour moi (et oui y a le décalage horaire) ont été pleines de pensées, de souvenirs de tout ce cheminement qui t'a amenée jusqu'à la colonie.
    On ne peut t'accompagner que par nos mots aussi on ne s'en prive pas.
    Ce soir pour nous (mardi matin pour toi), nous serons avec Anne et Gildas pour une petite soirée.... une veillée de colo autour du cassoulet du papa de Gildas... Aussi inutile de te dire que tu seras certainement avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou notre Cess chérie, décidément tu nous conduis comme toujours dans un de ces lieux surréaliste ( n'est-ce pas Fred...)
    Je suis sur que tu ressens aussi toutes ces petites douceurs qui flottent autour de toi...
    C'est nous!
    les couchetards,ikeards,multivanards,briochards,canadars,louvainards,
    chalonnards,noumeards...
    qui pensons à vous, toi la compagnie des lapins bleus et le bev!
    Poutoux dans le champ de fleurs
    les Philolomatloulil

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de lire mon frérot poète !! je vois que ça change du camping des vents de Nordé ... on y retrouve juste les compresses et les seringues ... On aurait voulu tous débarquer pour une mega bataille de polochon ... Le beva n'a qu'à bien se tenir car on veille ...
    Des bisous en pagaille des langueusiens

    RépondreSupprimer
  5. mardi matin, 7 heures. J'ai pris un gros bévaMurakami pour lire 3 heures d'affilée cet aprèm, simplement pour que les 3 heures passent plus vite. Toutes les phrases qui te feraient plaisir, je les lirai à voix haute. Caton va pas être content, tant pis!

    RépondreSupprimer
  6. Mardi. 14h30. La 1ère rencontre avec ce très cher Béva est en cours de route... Depuis le temps qu'on en parle! Alors, comment est-il? J'espère qu'il se tient bien, comme lui ordonne Monia.
    On est avec toi, tout près, là...
    Et on t'envoie des millions de baisers...
    A ton chéri aussi. Tu lui diras, hein.

    RépondreSupprimer