Après avoir pêché des livres dans l'étang d'Apigné avec une veste en peau de lapin, passé l'aspirateur des heures sur la plage Duguesclin, redressé les arbres penchés de la forêt de Brocéliande, étouffé avec Margot sous les cloches de verre en robes multicolores, séché, repassé et plié des feuilles de laurier sur la table à repasser de la voisine, arrondi avec Gwen les lignes blanches des places de stationnement du parking de Géant, fait des brochettes de pages de livres, voilà qu'aujourd'hui, Freddy a eu une nouvelle idée pour sa commande photographique de Paroles d'Hiver ! Et c'est avec Françoise et Jean-Pierre qu'on a trinqué cette fois ! Nous avons ainsi passé l'après-midi dans une piscine, au cadre unique et féérique, habillés que nous étions, comme pour un repas cérémonial, montés sur des tabourets acrobates devant une table bleue, blanche et humide, dressée au centre de la famille que nous formions et de cette étendue bleue lagon !
L'eau était bonne, le soleil au rendez-vous, le temps arrêté, la vie suspendue, la réalité absente et le don des amis tout entier !
Fred, que c'est bon de t'aimer...
Je souris en MILLE de ces mots, là.
RépondreSupprimerEn mille de mille de mille.
Que c'est bon de vous avoir dans nos vies.
oui, mais il faut qu'on recommence, j'ai oublié quelque chose: de belles coupes à champagne, on en trempe le bord du verre dans du curaçao, puis dans du sucre, cette frange sucrée devient bleue et puis on verse du curaçao avec de la vodka dans le verre, enfin on ajoute une rondelle de citron à califourchon sur le bord...sur le bord de la piscine? oui, aussi. Zut de zut on a oublié la touche jaune. Oui, faut recommencer tout de suite.
RépondreSupprimerD'ailleurs,je crois bien que ce coktail s'appelle "lagon bleu". Eux (!?) ils rajoutent une branche d'estragon mais ça fait con.
J'espère que ce chere Freddy avait pensé à charger son appareil ( photo )...
RépondreSupprimerMais suis-je bête, il bosse en numér-hic, hic, hic.
Et voilà à trop boirre de coktail pendant le boulot.
alors mon Freudy, on dit quoi...
RépondreSupprimerC'est celà oui...