se séparer
se séparer du mort
en soi
se réparer du sort
ainsi
arracher le trop vivant
l'ensanglanté sans sens
le trop sanguinolent
et l'offrir en pâture
au destin
amputant
s'offrir aux mains expertes
qui disent "là trop de vie"
et laminer l'espoir
des lendemains impassibles
découper le vivant
prendre dedans
jeter dans la poubelle
l'abandonner
sur un tas
d'immondices
et refermer
le vide
peupler le vide de rien
d'a-matérialité
faire le plein
d'un creux
et loger le fantôme
édifier le cercueil
du bout
de chair, de cher,
et sauver juste sauver
le reste
orphelin.
peut-être est-ce-possible...
RépondreSupprimerpenser
soustraction
au lieu d'amputation
soustraction d'un tout
qui reste un tout
qui reste toi
puis penser
expansion
au lieu
de destruction
expansion dedans
Puis expansion
Des particules de toi
vers un ailleurs possible
un autre tout qui est encore toi.
C'est très con c'que je dis mais je voudrais tant...
Et si cette chair de trop plein de vie une fois retirée permettait que la vie soit moins amputée d'éclats de joie.
RépondreSupprimeroui ! oui !
RépondreSupprimerCécile...
RépondreSupprimerça veut dire que...?
Cécile....
"Il y a ces jours où on a envie de baisser les bras,
ces jours où on se sent seul,
(...)
heureusement il y a aussi des jours au poil"
(Les jours bêtes, Delphine Perret)
Alors, on va les aimer ces jours "au poil"
(et ton poème est bouleversant et splendide.)
(et te parler)
RépondreSupprimer(te chanter)
(te manger)
(te crier)
(entre les)
(parenthès)
(dans les)
( )
(silences)
( * )
Tant de beauté sur ce blog...
RépondreSupprimer*dur de répondre en poésie*
merci les mots-amis...
RépondreSupprimerça veut dire que peut-être l'issue est celle de la lobectomie, peut-être y en a-t-il une autre intermédiaire avec une embolisation supplémentaire.
A ce jour, toujours pas mieux avancée sur l'avenir. Le terme de "patiente" est par ces temps, bien approprié...