Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

jeudi 20 janvier 2011

lettre au Professeur-Brodeur


Cher Professeur Brodeur,

Quelques mots pour vous donner des nouvelles.
A seulement 15 jours de l'intervention, je me porte plutôt très bien.
Depuis six jours, je me passe de morphine, et les douleurs s'estompent progressivement.
Les premiers jours post-opératoires furent plus difficiles, avec des spasmes réguliers dans le poumon, des douleurs diffuses à certains endroits, mais cela devient presque de l'histoire ancienne. Le besoin de sommeil a pris le relais, et c'est bon signe.
Je n'ai plus la toux d'avant non plus. Quelques quintes sans conséquence.
C'est donc une convalescence engageante !
Je tenais à vous dire merci pour ce travail accompli, pour ces vingt-trois spirales raccomodantes, parfois rétives, posées en moi, comme des broderies, merci pour votre grande compétence, votre audace, votre foi, aussi, mises au service de nos corps à rafistoler.
Durant l'intervention, j'ai encore réalisé ceci : il y a autour de cette table d'opération, une équipe de huit personnes, là, juste pour mon petit cas d'humain, juste mobilisée pour moi, durant ces quatre heures... huit personnes qui tentent avec acharnement, de réparer cette machine mienne, avec du matériel ajusté et précieux, rare et cher... et tout cela, dans une prise en charge toute égalitaire ! A l'échelle du monde, cela m'étourdit, je dois dire.
... mais quelle chance, dans notre pays, de pouvoir être "encore" ainsi soignés, sauvés ! Merci à vous aussi pour cela !

En espérant que vous alliez pour le mieux.

Cécile

9 commentaires:

  1. Ça mérite bien au moins ça : ♥ !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de lui écrire une lettre aussi, à ce môssieur!
    Et puis aussi aux autres couturiers/brodeurs...

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie d'être docteur ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis si heureuse que tu ailles mieux Cess et merci encore au professeur brodeur et à son équipe ...

    RépondreSupprimer
  5. Cher docteur,
    y'a Cécile qui vous a écrit une lettre à vous et votre équipe... J'espère que vous pourrez la lire. Bien à vous

    RépondreSupprimer
  6. hey, dis, on pourra la connaître, la réponse ?

    RépondreSupprimer
  7. moi z'ossi,
    ze veux bien connaitre la reponse! :-)

    RépondreSupprimer