Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

vendredi 28 janvier 2011

de l'utilité...

quelques minutes avant de partir me remplir des 250ml bi-mensuels de Venofer dilué... et l'envie d'écrire qui vient me titiller... Ecrire au blog... drôle de concept, n'est-ce pas. Ecriture "anti-personnelle", "non-destinée", "trop intimiste" pour être partagée, me disent à demi-mots les amis qui ici ne veulent, ne peuvent venir. Oui, c'en est justement le concept du blog, que personne en particulier ne soit destinataire de ce qui se livre-là, mais que tout le monde et chacun des proches, s'il le souhaite, puisse venir le partager... Un cadre libre qui ne colle pas à tous, et ce n'est pas grave, mais qui moi, me déleste sans doute, à petits pas...

10 commentaires:

  1. Sans cet ici, je perds pied.
    Est-ce parce que je suis loin ? Ça y joue, mais pas tant. Est-ce parce que je suis une née dans un monde de blogs ? Sûrement.
    Ton Cestparlalavie me sert de boussole, me montre la lumière ou les zones d'ombres, avec ton regard aigu et tendre sur les respirations, sur les soleils, sur les gens. Avec ta poésie et ta modestie de reine.

    Smack !

    RépondreSupprimer
  2. "ta poésie et ta modestie de reine", merci chère Louise, je n'aurais pas dit mieux!

    et nos pas dans les tiens... c'est tellement précieux, ça!
    des m e r c i s, chère grande dame, pour cetsparlalavie, qui me boussole moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. et un cadeau pour les bloggeurs-curieux...
    allez donc voir un peu par là :
    http://jacquesjosse.blogspot.com/
    (Elice Meng et les poètes...)

    RépondreSupprimer
  4. oui, Louise a raison: ce blog, c'est une fenêtre qui s'ouvre sur le cerisier, c'est un morceau de chocolat, c'est Georges qui ronronne. Freddy ronronne aussi? oui, ça s'peut. Alors, on est là, seul ou pas, triste ou pas, mais on partage.

    RépondreSupprimer
  5. Louise a raison, et le dit tellement bien.
    Gwen, elle a aussi raison et le dit tellement bien.
    Francoise, c'est pareil, elle a raison et le dit tellement bien (oh que oui...).
    Toi, ce blog, et puis ce partage, ce sont comme des petites lampiottes de la vie.

    RépondreSupprimer
  6. oui, D'accord avec les motivées du blog, et des blogs. Une nouvelle forme de vie, d'échange, de partage, de rencontres. On y découvre aussi les lecteurs et les commentateurs, et ça c'est vraiment super. J'y ai rencontré Françoise, Gwen, et Louise, que j'ai eu la chance de voir dans la vraie vie. On rencontre des peintres, des auteurs, des expositions. Sans ce blog, je ne serais pas allé voir Hope à Dinard, ni écouter Arvo part, ni surfer sur Lieux-dits, et tout un tas d'autres merveilles ...
    Bref, continue, et continuez tous les copains et copines blogueurs et blogueuses !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Dis-moi, Mila, pourquoi ça me gratte derrière l'oreille lorsque je lis ce post ?
    Un peu comme si...
    Mais tu as raison, c'est un bon médium que celui-là, sois-en certaine. Quoi qu'on puisse en penser. Et c'est une jolie façon de se livrer, de se délester. Et en plus, s'adresser à tous permet aussi de s'adresser à chacun. Chacun qui t'embrasse, d'ailleurs. ( et pourquoi il n'y a que des filles, sur ce blog ?)

    RépondreSupprimer
  8. Y'a pas que des filles sur ce blog !!!!
    Si les hommes savaient écrire, y en aurait plus , c'est sur !!!!

    RépondreSupprimer
  9. moi je viens ici comme vous/nous tous... parce que c'est par ici la vie...

    RépondreSupprimer