Ben oui, fallait s'y attendre... à force de la considérer comme un problème secondaire, "juste fonctionnel, donc pas important", la hanche gauche, privée de son cartilage douillet et confortable depuis 2002 a décidé de se manifester pour de bon, tonitruante...
Du coup, rendez-vous ce matin chez le rhumatologue, oublié depuis 2 ans, qui constate les dégâts... " Vous avez fait votre maligne en vélo ou quoi ?"... J'avais peur qu'il dise ça, mais non ! A juste dit : "c'est trop jeune pour la prothèse... on peut pas donner d'anti-inflammatoires... faut quand même qu'on retrouve la possibilité de refaire les lacets de la chaussure gauche... alors faut mettre au point des stratagèmes... " Dormir sur le ventre, s'asseoir sur des tabourets de bar, retrouver la bonne vieille canne, aller à la piscine, faire des radios vendredi et concevoir un programme long de rééducation avec kiné et balnéo oh oh...
Ben voilà, je l'ai trouvé mon programme post-béva ! Ca manquait de projets tout ça, aussi !
Bon. Y en a qui seraient partants pour des cures de thalasso et des aquatonics en charlottes ???
"elle aime bien ça, les stratagèmes...."
RépondreSupprimery'a des séances de hammam dans ce programme là?
si oui, je signe, et même avec Charlotte!
(c'est qui, déjà, cette Charlotte????)
Moi, je suis pour aussi. Mais pour la charlotte aux poires:
RépondreSupprimerPréparation : 1h
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 6 personnes) :
Mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat à cuisiner
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel
Charlotte :
- 30 boudoirs
- 1 boîte de poires au sirop
Préparation :
Au moins 3 heures à l'avance, préparez la mousse au chocolat :
Faites fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Mélangez énergiquement le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs.
Battez les blancs des oeufs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les blancs à la préparation.
Laissez la mousse au chocolat pendant 3 h au réfrigérateur.
Quand la mousse au chocolat est prête, trempez les boudoirs dans le sirop des poires et mettez les dans le moule à charlotte.
Alternez une couche de poires, de mousse au chocolat et de biscuits imbibés.
Placez au réfrigérateur au minimum 3 h.
ah c'était donc bien de cette charlotte là qu'on causait!
RépondreSupprimerAlors Françoise, je suis partante pour une dégustation, tout habillés dans une piscine, sur un tabouret de bar, pendant le festival Paroles d'Hiver, devant un diaporama de photos de Freddy... (et Lulu qui fera la planche!)
Qui qui vient??????
(Charlotte, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec grand plaisir...)
Ah làlàlà... ces charlottes-là, faudrait les inventer si elles n'existaient pas !
RépondreSupprimerah quelle belle idée Gwen...si j'ai bien compris, on transforme la piscine en charlotte: on y met du chocolat (un peu liquide quand même et donc, pour ce faire, tiède....ce qui, arrangerait ceux qui, comme moi, boivent fréquemment la tasse), et on met à la patouille tous les bloggueurs et autres déménageurs ici-présents...
RépondreSupprimerMais Gwen, tu m'y feras penser, (il faut être raisonnable):
- il faudra baisser un peu le niveau de la piscine pour la p'tite Annette pour qu'elle fasse surface,
- il faudra mettre un gilet fluo à Lulu car noir sur chocolat noir...
Je te le dis en confidence, le seul truc qui me tracasse vraiment, c'est de trouver des boudoirs d'un mètre cinquante...
Et puis, toujours entre nous: UN MARDI SANS BEVA qu'est-ce qu'on est bien!!!!
des boudoirs d'un mètres cinquante???
RépondreSupprimerlaisse-moi réfléchir...
et si on demandait à Marie-Monia-Patou et toute la compagnie des déménageurs- plu-zéfficaces-tu-meurs!
c'est pas des boudoirs d'un mètre cinquante qui vont leur faire peur (je craindrais plutôt qu'il nous en refilent des trois mètres et qu'ils débarquent à quarante!!!)
toc, toc, toc! qui est là?
c'est la p'tite Charlooootte!
un mardi sans béva ahlàlà....