Comme c'est bon d'emmener Fred dans les bagages lyonnais !
Demain matin à 7h00, le train nous emmène traverser la France et retrouver l'équipe d'Optimed : quelques prélèvements, la prise en note, en compte des dix jours de migraines sangsues, du nez qui fait mal... et puis zou, on voit la cardiologue.
C'est son examen de demain après-midi qui nous dira si le foie, grâce à Béva, aux hamsters, aux prières, aux éléphants, aux pensées, aux loupiotes allumées, aux coeurs battants à l'unisson... est plus gentil avec le coeur, ou pas...
Après l'écho, c'est carte blanche et on va flâner dans le froid de Lyon et se réjouir ou se consoler, se dire que c'est trop tôt ou que ça sent l'incertain... bref, on fera nos koalas, pour rentrer tard, dans l'hôtel qui a la télé-qui-surveille-le-parking-des-voitures...
Et vendredi c'est non stop : généticienne, ORL, echo du foie, scanner du foie.
Et là aussi... ça dira si.
Et puis après, après deux heures de train, plus au sud encore, c'est la récré, le banquet d'Asterixm, dans le nid douillet de Valdrade et au Longchamp Palace au milieu des passe-ciels de Doog ... avec les copains de Marseille qu'on rejoint pour une folie, folle-soirée à se serrer dans nos bras, pas trop endoloris, j'espère.
Et on sera vivants, et c'est ce qui comptera.
Retour samedi par le train de 7h. Le train qui chantera des berceuses de Noël anciennes ou nouvelles, pour regagner le nid d'ici, et reprendre le cours de la vie.
Z'auront mis des guirlandes autour du scanner, la cardiologue aura un bonnet de père noël, y'aura un p'tit sapin sur le machin à écographier. Oui, évidemment, il sera tout petit, pour pas gêner, c'est à toi de bien regarder. Je vois bien l'ORL te chanter "N'oublie pas mon petit soulier..." Il chante mal? T'exagère! il a l'nez bouché? c'est normal.
RépondreSupprimer"ça dira si"...je me dis que c'est bien tôt pour savoir...alors...tout doux, tout doux t'tite grande Cécile!
Et nos coeurs vont pas s'arrêter de battre à l'unisson, ils aiment trop ça!
RépondreSupprimerAlors, demain, et puis après, et puis après encore....
Pour l'heure, on va donc regarder le p'tit sapin...!
Le trac, là, je connais.Le truc qui accélèe les battements et fait comme un vide entre le ventre et l'estomac.Je ressens ça en te lisant.Tiraillée entre impatience et appréhension, je ne le cache pas.Mais c'est pourquoi je viens ici: être avec toi au plus près de ta vie.
RépondreSupprimerDis bonjour à Marseille pour moi.J'aime cette ville.Ses battements de coeur fou(s), sa vitalité étrange et inquiétante , parfois. Un pays à elle toute seule.Profites-en bien.
Ca dira que Cécile elle a un coeur "gros comme ça" qui bat très fort.... pour tous les gens qu'elle aime .... qu'elle a un foie tout en nuances .... comme elle ...qu'elle a des poumons très délicats ... comme elle ... qu'elle a un nez très sensible ... comme elle ... et que tout ceci forme un être magnifique qu'on aime !!
RépondreSupprimerj'ai oublié de parler des très très beaux yeux !!!