
J'écoute Cohen et puis William James, mais alors... faut-il continuer ou bien commencer ?
A partir de quoi c'est juste la suite ? A partir de quand, c'est le commencement ? le début de la page nouvelle, la fin du parcours, l'entame de la route, le choix de la patte d'oie, l'autre bout du chemin, les pas du sol pas encore foulé... ?
C'est quand ? C'est où ? Là ou loin ? C'est maintenant le début d'une fin ? Ici, la fin d'un début ?
C'est le présent qui vieillit ou l'avenir qui surgit ?
S'arrêter au tournant, et,
RépondreSupprimerRespire.
Est-ce que c'est ici? ou ailleurs?
Un chemin de cailloux? qui s'en va vers un sentier lumineux????
En tout cas, c'est par là, la vie....