Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

mardi 18 août 2009

partir avec les jicky

Partir quelques jours avec eux, savourer les vents de Nordé, dormir sous la tente des rires et des lampes de poche qui font même plus peur, se baigner de leurs délires adolescents qui ne dureront qu'un battement de cils et hop, ils seront trop grands. Sortir les voix, les instruments de cette famille de manouches-caldo-bretons et chanter à la veillée des carnets de chants, nos tubes vieillots qu'ils connaissent par coeur. Partager le quotidien du réchaud et des chips à pas d'heure, des ongles peints et des massages de mains, parler de livres et de ciné et de musique et d'amour. Les aimer, inconditionnellement, comme les miens. Les miens d'ailleurs. Se sentir vieille tout à coup et aimer ça...

5 commentaires:

  1. y'a pas d'sieste dans ta colo?...C'est pas normal.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, c'est fait, et c'est bien fait ... tous les matins, à l'heure où le journal de france inter me réveille comme tous les matins, je zappe sur internet et me dirige vers ton blog pour y prendre ou non les dernières nouvelles . Glâner du bonheur, des sourires, des tranches de vie, me nourrir de poésie remplie de tant d'émotions ... et je deviens accro à ton blog ... bizzzz de jéjé

    RépondreSupprimer
  3. bon le séjour a été un peu malmené car le petit calédonien a eu besoin de formidables infirmières... et là mes amours de sœurs ont été de véritables fées....
    Cess, tu es toujours là quand on a envie et besoin de toi

    RépondreSupprimer
  4. Si Françoise, y a des siestes imaginaires dans cette colo !

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un aurait pu dire, à ce moment précis, "c'est beau en criss, ce que tu dis là!".

    Merci d'être si juste, le fond, la forme, on croirait respirer ces vents-là.

    RépondreSupprimer