Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

samedi 23 avril 2011

ça s'organise

Trois semaines de congés sans solde accordées, au pied levé, à Freddy par le directeur et les collègues projectionnistes du Cinéville, moi je dis : ça c'est drôlement humain...
Fred pourra donc me rejoindre dès jeudi soir, jusqu'au 15 mai, parce que le 15 mai, je trouve que c'est une belle date pour rentrer à la maison ou en convalescence dans les parages!... Les gentils voisins Brigitte et Marc veilleront sur Georges et les plantes assoiffées, et Luluche ira manger du poulet, des crêpes, faire des balades et du jardin avec Louis et Marie.

Je pars donc mardi en VSL vers l'hôpital Ambroise Paré. Mercredi, c'est fibroscopie (sans fanfaronner ni dire que je fais du yoga, cette fois !), jeudi, c'est artériographie-embolisation (la petite touche du Pr Lacombe avant l'opération), vendredi : probable transfert à l'hôpital Foch, pour être opérée par Philippe (ça me plaît bien qu'il s'appelle "Philippe", comme mon Erman) vendredi ou lundi.
On ouvre dans le dos, sous l'omoplate. Une fois les côtes écartées, on dévie le circuit sanguin pour pouvoir sectionner les artères qui tiennent le lobe. On retire le lobe et on suture les artères. On pose deux drains, des sondes, et on m'emmène visiter la réa, les soins intensifs, puis les services post-op. L'opération dure entre 2 et 6h. Dans la littérature, le temps d'hospitalisation pour une lobectomie, dure de 10 jours à... plus.
Ca fait quelques temps que je suis prête, parce que j'ai confiance et qu'eux aussi ont confiance en moi.
Je quittais Monia, Alex, Kev, Clara et Pauline hier soir en leur disant : "quand on se reverra, on sera différents, forcément..."

Dans nos bras serrés, il y aura plus de force encore, et dans ce dos... la trace d'un sauvetage.

6 commentaires:

  1. Eh bien nous pendant tout ce temps, on va rêver à nos retrouvailles, on va penser très fort à ce monsieur Philippe qui va certainement prendre le plus grand soin de notre princesse, on va s'imaginer dans le creux de ton oreille à te souffler plein de mots tendres pendant ce sauvetage, on va s'occuper de ton Freddy qui sera tellement impatient de te serrer dans ses bras...on va t'aimer encore plus fort(tu crois que c'est possible ça?....oui, oui, oui).

    RépondreSupprimer
  2. "Philippe
    Fête : le 03 Mai (!!!!)

    Étymologie : Issu du verbe grec philein, aimer, et hippos, le cheval.
    Ce prénom de cavalier était déjà répandu plusieurs siècles avant notre ère dans l'ensemble du monde hellénique. Il dut sans doute sa large diffusion au roi de Macédoine Philippe II (382-336 avant J.-C.) qui unifia la Grèce et prépara la voie de son fils Alexandre le Grand. Toujours est-il que, dès lors, Philippe fut, tout au long de l'histoire, un prénom royal porté par des empereurs romains, byzantins, germaniques, des rois de France et d'Espagne, des princes de Savoie, de Navarre, de Grande-Bretagne."

    Alors, à l'unanimité, sacrons le Philippe de Foch, empereur Cécilien!

    RépondreSupprimer
  3. Hier matin, j'avais réussi à convaincre tout le monde de prendre un petit déjeuner le long du canal à 05h00, à cinq heures du matin. On s'est donc retrouvés sur le pont avec des petits pains faits maisons, de la confiture et du vin rouge, un chiot de neuf semaines, un chien de onze ans, des couvertures du jus d'orange et du café, on a attendu que le soleil vienne nous réchauffer, la ville s'est étirée doucement, et quand elle a commencé à se réveiller,

    on est rentrés dormir un peu encore, rallonger le jour,

    plus tard, on a ouvert les yeux encore une fois, il faisait si chaud, si doux, si chaud et si doux, Corny s'est mis à bricoler pour le marché aux puces et moi je n'avais pas grand chose à faire d'autre que des bêtises. Cachée derrière le rideau du lit, j'ai fini doucement les gribouillages que j'avais commencés le long du canal, au crayon de maquillage bleu, et puis il y avait de la musique fort et je dansais sur le lit devant le miroir, et puis j'ai dessiné sur mes bras et puis mes jambes et puis finalement partout partout partout

    et je riais toute seule et Corny bricolait et les oiseaux chantaient et le ciel résonnait de bleu

    et ce n'était plus mon corps, c'était un monstre ou une danseuse et je poussais des cris et je faisais des grimaces et le monde tournait

    et je suis allée sur le minuscule balcon
    et j'ai fais des photos
    et puis quand j'ai été repue de soleil
    et de bonne humeur
    et de bonne humeur

    je suis retournée sur le lit
    le miroir était toujours là
    c'était tellement bon,
    tellement bon,
    tout ça,

    et ce corps tout décoré de bleu et cette peau là,
    je les ai vus dans le miroir

    et j'ai pensé à toi,
    j'ai pensé " C'est cadeau pour Cécile "
    " Tout ça c'est pour Cécile "
    " Cécile, prends, c'est pour toi "

    http://2.bp.blogspot.com/-OGImt-GYjj4/TbR98NTHpyI/AAAAAAAAA00/j6t5RhwgQEw/s1600/224322_209483742410176_100000456547523_711060_4222670_n.jpg

    Pour toi, pour toi, pour toi rien que pour toi.

    Je me suis assise sur le lit,
    j'ai pris l'ordinateur,
    je suis venue ici voir les nouvelles,
    j'ai lu,

    j'ai respiré un grand bol d'air,

    je me suis assise toute petite,
    j'ai rassemblé TOUT le soleil de la ville,

    je me suis concentrée très fort
    et pendant une éternité,

    j'ai envoyé TOUS les oiseaux de la ville te porter TOUT le soleil de la ville.

    Je ne sais pas si tu as senti,
    mais Berlin et moi on était au bord de toi.

    Hier
    et aujourd'hui encore
    et demain à nouveau
    et tous les autres jours.

    RépondreSupprimer
  4. On s'envole avec vous et ces très chers oiseaux et on vole dans le royaume magique et magnifique d'Elice...
    Pioupiouter, cuicuiter, roucouler des mots jusque dans vos cous pour vous redire combien on est là près de vous.
    Philippe de Foch, empereur Cécilien. Moi, je trouve cela très majestueux! Ça en jette grave!... Il faut lui dire qu'on a tous confiance en lui et qu'on lui laisse carte blanche, à ce cher chevalier, pour nous redonner une Elice capable d'aller encore et toujours plus loin... Une princesse comme ça, ça se bichonne!
    Bon vol mes oiseaux adorés...

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage Cécile... Bon voyage freddy... revenez différents, pareils... Dans tous les cas, on vous attend, et on vous prend!!!!

    RépondreSupprimer