Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

lundi 18 octobre 2010

de l'autre côté...

aujourd'hui, c'est Fred qui,
pour qu'on regarde en lui,
sera "entrant" à l'hôpital,
dans la chambre blanche,
dans le lit d'hôpital,
dans la blouse ouverte,
sur le chariot d'au-revoir,
dans les mains de l'anesthésiste,
dans la salle d'opération,
dans les yeux du médecin,
dans les rêves artificiels,
dans la salle de réveil,
dans les couloirs glacés,
dans la chambre blanche,
dans ma main et mes yeux,
dans l'attente du résultat,
dans les pronostics,
dans la peau de la patience,
dans l'écoute d'une réponse,
dans ses vêtements retrouvés,
dans le hall d'hôpital
dans l'autre sens,
vers la lumière,
vers la vie vraie
"sortant", enfin.

Jamais vécu ensemble ce côté du miroir-là...
comment on fait ?

... essayer d'être grande...

5 commentaires:

  1. Tout ira bien, de l'autre côté...
    On est tout près de ce côté là aussi, avec toi dans l'attente, des pensées virevoltantes....

    (ne deviens pas trop grande non plus!... *)

    RépondreSupprimer
  2. Pensees alors....
    Des deux cotes du miroir. Des deux....

    RépondreSupprimer
  3. j'le savais...cette moustache...
    j'dis des conneries mais je pense très fort à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. héhé... c'est lui qui est grand, mon vaillant ! Même pas mal, même pas de vilains méchants à l'intérieur de lui, tout va bien... Je savais que j'avais parié sur un garçon d'exception !

    RépondreSupprimer
  5. donc... si je comprends bien, c'est vous deux qui êtes grands!!!

    RépondreSupprimer