Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

jeudi 7 octobre 2010

Chatô mon héros... ?

"J' errai sur le globe, changeant de place sans changer d'être, cherchant toujours et ne trouvant rien. Je vis passer devant moi de nouvelles enchanteresses, les unes étaient trop belles pour moi et je n'aurais osé leur parler, les autres ne m'aimaient pas. Et pourtant mes jours s'écoulaient et j'étais effrayé de leur vitesse, et je me disais : Dépêche-toi donc d'être heureux ! Encore un jour, et tu ne pourras plus être aimé. Le spectacle du bonheur des générations nouvelles qui s'élevaient autour de moi m'inspirait les transports de la plus noire jalousie ; si j'avais pu les anéantir, je l'aurais fait avec le plaisir de la vengeance et du désespoir. "

Mémoires d'Outre-Tombe, F.R. Chateaubriand

2 commentaires:

  1. "Dépêche-toi donc d'être heureux".
    Je crois bien qu'il faudrait que je fasse de cette phrase ma ritournelle.
    Oui, "dépêche-toi donc d'être heureux"! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et merde...
    Hier, Sarkosy, après avoir "appeler l'Eglise à travailler de concert avec l'Etat afin de relever les défis de l'avenir", a offert a Benoît XVI, un cadeau : "Les Mémoires d'Outre-Tombe" en deux volumes reliés... je préférais quand il lui emmenait Bigard !

    RépondreSupprimer