mercredi 22 juillet 2009
un mercredi
Aujourd'hui c'est mercredi, jour de perfusion, comme toutes les trois semaines depuis 4 ou 5 ans, je ne sais plus. J'y ai mes entrées, mes habitudes, le 5ème étage, le service Renan à gauche, on m'appelle souvent par mon prénom, le "ça va " de circonstance et toujours la chambre 123 et la même appréhension lorsque je pousse la porte : quelle autre souffrance vais-je devoir croiser, partager, cotoyer, subir ce matin, puis tenter d'oublier ? Ce matin, personne, c'est les vacances, même pour les malades. La chambre est vide, les lits bien faits, je vise le fauteuil avec la vue... sur le parking, c'est déjà ça. Je trouve que cette chambre seule, c'est un luxe, ce matin, et le soleil qui voudrait presque me faire de l'oeil. L'aide-soignante me propose un "ptit café",... je me sentirais presque au Carlton... je suis au Carlton, avec une perf de brandy, des blouses blanches aux petits soins, des discussions sur les potins mondains qui font les gros titres de la revue laissée-là. En temps de crise, le luxe est à portée de main, suffit d'un peu d'imagination...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le luxe pour moi c'est de pouvoir te lire à travers ton blog ton roman et de pouvoir regarder tes toiles .... Merci ma Cess
RépondreSupprimerTu me fais sourire, tu es une Reine,
RépondreSupprimeret s'il n'y a pas de tapis rouge dans ton palais,
c'est parce que ton petit vélo d'artiste
est un aventurier des vrais sentiers de la vie !
Et l'infirmière de luxe, Monique, tu n'en parles pas... Serait-elle en vacances? A-t-elle quitté pour quelques semaines ton Carlton pour traîner ses chaussons d'hôpital dans d'autres contrées?
RépondreSupprimerLa perf de Brandy, le ptit café.... à quand tes superbes toiles sur les murs de ces hôpitaux? Et là ce serait vraiment le luxe.....