Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

lundi 27 juillet 2009

du Mélan dans l'air...

Aujourd'hui, vole depuis l'autre bout de la terre, notre oiseau Mélan, fait de plumes du Pacifique.
Après 18 ans de vie sur la caillou calédonien, pour ses études, le joli Cagou se pose à Rennes.
Et je me demande comment notre pays sera à la hauteur, de son soleil, sa famille, ses amis...
Je me dis aussi, quelle chance pour lui de traverser ces océans et s'enrichir
des deux mondes qui le façonnent : "Maindu" élevé en tribu mélanésienne,
Mélan au Gwenn ha Du sur les murs de sa chambre...

2 commentaires:

  1. ... un nouvel adepte du refuge, aux lampes bric et broc, a la lumiere des chandeliers, a l art qui s invite sans crier gare, au ptits dej sous la glycine, aux allees et venues de Georges et de Lulu, aux soirees a ralonge et au vin vendeen!
    quelle chance il a!

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce que ne dit pas Cess c'est qu'il a de nombreux nids douillets qui l'attendent et qu'il va aussi avec l'aide de la formidable tribu qui l'accueille faire son propre nid avec certainement quelques images de sa tendre Julie restée au pays des cagous, des posters de grandes légendes du rock, et plein de photos de ses tranches de vie dans les 2 mondes qui l'ont façonné.

    RépondreSupprimer