Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

jeudi 30 juillet 2009

plumus

Après 2 mois en naissance, dans le sous-sol, sous l'huile et les couteaux, 6h de tendage sur chassis avec Patoue-aux-doigts-de-fée, 2h d'arnachement avec Fred sur les barres de toit de la voiture, 2h d'allers-retours à Plérin, des petits repas chez Monia et Hervé, 2 mois en dialogue avec les visiteurs du Cap, les "oishommes" sont de retour dans l'atelier, en 2m20 sur 1m60... et je me dis que c'est trop petit ce foutu garage pour qu'ils s'envolent ou se racontent leurs étoiles et leurs histoires célestes!

Alors si quelqu'un a une idée pour qu'ils aillent respirer ailleurs... je suis preneuse, oui !

3 commentaires:

  1. Oui !! j'ai deux plumus ( deux plumi ? ) à la maison, ils respirent actuellement l'air calédonien et ma fois, leur plumage s'en porte bien. si jamais des cousins migrateurs voulaient étendre leurs ailes jusqu'ici, il y a " Noumé art'" un festival qui commence à la mi-août et a lieu tous les ans... à transmettre à notre "peintresse" les plumi...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, Nouméa ! Mais c'est bien sûr ! Et quel bol d'air se serait pour eux ! Y a un dossier volatile à faire en plumes pour le nouméa-art-festival ????
    Merci mes petits plumi chéris

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Anne. Nous, nous sommes prêtes à accueillir ces oiseaux qui s'entendront merveilleusement bien avec nos cagous (je parle des vrais cagous et pas de nos adorables petits cagous du nom de Martin et Aloïs)qui ne savent pas piailler mais qui aboient.... eh oui les oiseaux d'ici ont quelques particularités qui font tout leur charme. Mais en fait on aurait aussi besoin de la "peintresse" pour accompagner ses toiles.

    RépondreSupprimer