Il y a Princesse Sarah, la gérante du lieu, qui est chaleureuse comme une espagnole, aux petits soins pour qu'on ne manque de rien, et gère son Café d'une main blonde mais déterminée, il y a Gian Maria, l'assistant précieux, capable de soulever les caisses de Fred avec prothèse de jambe-même-pas-mal, qui quand je parle italien (puisqu'il l'est) me répond en anglais, aussi pointilleux que Fred au point d'ajuster chacune des quarante images à l'aide d'un niveau, durant trois heures, et nous accueille ici en disant "Barcelone, ville superbe pour vivre, mais pas bon pour l'art"... il y a Thérésa qui fait le ménage le matin, heureuse d'entrapercevoir hier, à travers les plastiques de protection des photos, des paysages français, lui rappelant seize années passées dans l'hexagone, dont deux ans en hôpital, il y a Paulino, le concierge de l'immeuble qui jouxte l'établissement, au calva dans le café de dix heures qui adore quand on l'appelle "Senor Paulino",et se demande bien ce que nous sommes venus faire ici, il y a Sabine, Julien, Delphine, Laurent, Emily, Marie et son mari, arrivés de France en train ou en co-voiturage, en dévarinade barcelonaise et heureux d'en être, il y a Anne-Cé et ses copains, Marijo et sa fille, les copains de Laurent, les copains d'Anne-Cé, ces français installés ici, avec la farouche envie d'y rester, il y a un danseur américain, une jolie fille seule, un groupe de jeunes branchés, les associés, les amis, les clients du Café, venus tenter de dire en anglais ce qu'ils ressentaient, à Fred, il y a Gwen-fée en chocolat Durand apportés par hibou messager, il y a vous avec vos messages adorables, il y a une belle partie de la tribu, sur les murs, en 80 "instants décisifs", il y a les gentils fantômes dickinsoniens et kinetiens de Fred, qui s'y perdent dans toutes ces langues, mais s'accrochent à leur image, il y a même malotrue qui s'est invitée à table...
C'est peuplé, en fait, une expo !
Fallait une bonne nuit pour s'en remettre !
Au programme aujourd'hui, Barcelone en rencontres Gaudiesques... côté ville !
Miam miam miam miam miam MIAM !
RépondreSupprimerOooooooooooooh.
RépondreSupprimerCa sent tellement bon et beau,
les expos freddyrapinesque....
merci, merci, merci
pour ce petit-gout...!
"aussi pointilleux que Fred au point d'ajuster chacune des quarante images à l'aide d'un niveau, durant trois heures"
RépondreSupprimerTout à l'heure, dans les rues Berlinoises avec ma poussette de babysitteur, j'ai repensé à cette phrase, et j'ai ri.
Ah, les garçons...!
tout ça???????????
RépondreSupprimeret bé, ça frétille à Barcelona!!!!
"Ben l'ongin" y a du monde autour de ce café et des photos de Freddy. C'est comme un aménagement, une pendaison de crémaillère, un anniversaire, une exposition...
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager tous ces ressentis, ces belles rencontres.
Je sens qu'un "Coup de foudre à Barcelone" pourrait se mélanger avec celui de Saint-Malo...
Oh oui un "Coup de foudre à Barcelone !!! je vois déjà les personnages se dessiner ...
RépondreSupprimerEn attendant profitez bien de tous ces moments ... Merci de nous les faire partager ... on imagine tous ces gens autour et les quarante images installées ( si méticuleusement ) dans ce lieu
C'est bien beau tout ça, mais nous, on veut en retour des photos de la Princesse Sarah, et de Gian Maria, et Thérésa et Paulino, et Sabine,et Julien, et Delphine, et Laurent, et Emily, et Marie et son mari, et le danseur américain, et la jolie fille seule, et le groupe de jeunes branchés, et les associés, et les amis, et les clients du Café, et ON fait une expo de l'expo de l'expo de l'expo. Allez, Freddy!
RépondreSupprimerrholàlà, c'est trop chouette cet instantané en impression-d'y-être!
RépondreSupprimerCa oui, on se fait notre expo de l'expo de l'expo de l'expo, ô! ô! ô!
Encore-encore, encore!
(Les hiboux-messagers sont des anges, qui volent bien vite ma foi!
.....du moment qu'il mangent pas tous les chocolats! ;-))
Quand je pense que vous êtes en train d'admirer les oeuvres de Gaudi ..... vous êtes mes messagers, mes preneurs d'images et de sensations.
RépondreSupprimerÇa nous donne tout envie d'aller se réchauffer sous les rayons du soleil espagnol et prendre un petit café dans ce café entouré des belles œuvres de notre grand Fred... Hasta la vista queridos!
RépondreSupprimer