Bon, parfois il faut savoir revenir au début pour repartir sur d'autres bases... La cicatrice, après des nuits douloureuses qui ressemblaient fortement à celles du tout début, a décidé de se réouvrir en un point. (Je ne savais pas que mon talon d'achille était caché dans ce raccommodage de dos !) Voulait-elle pleurer et laisser enfin s'écouler quelques larmes emprisonnées là ? Sans doute... Toujours est-il que ce matin, fallut-médecin-pansement-hôpital de jour-prise de sang CRP-attente avis de chirurgien spécialiste- scanner ?-plèvre à surveiller aussi-et trouille-et découragement-et titillage de plaie- mais pas de fièvre-chirurgien confiant- mon sourire qui veut rentrer auprès de Fred- scanner annulé-on rentre dans son lit-on surveille juste de près-on repasse aux jolis pansements- on souffle- on arrête de pleurer comme un bébé- on dit ouf.
Juste un endroit qui avait besoin de plus de temps...
ça va venir, Cécile.J'en suis sûre.Tout va se remettre doucettement en place.Du temps.
RépondreSupprimerEt puis pleurer - je pleure avec toi aussi à l'intérieur en te lisant- pleurer tu peux tu dois il faut.
ma douce, si douce anne-marie...
RépondreSupprimerJe veux prendre ta douleur ... je veux prendre ta douleur ... monia
RépondreSupprimerNON MONIA ! Pas "prendre la douleur" ! Ca c'est NON... mais OUI : passer de beaux et bons moments pour qu'elle se taille en douce la vilaine, qu'elle disparaisse vite ou se fasse oublier ! Juste cela.
RépondreSupprimer