« ... on ne crée rien, tout existe, on matérialise seulement les choses avec notre intelligence, notre sensibilité, notre culture et notre éducation. Quand la chose est sortie, c'est la naissance et là, le mot « créativité » rassure, nous servons à quelque chose. »
Manoli
si bien dit .....
RépondreSupprimerIl m'interpelle, ce texte.
RépondreSupprimerJe le connaissais, je crois. Il m'en revient des souvenirs. Et déjà alors, je m'étais demandé.
La créativité, n'est-elle pas aussi la matérialisation de ce qui existe en lui conférant notre touche de sensibilité, en la façonnant avec nos émotions? Et donc par là-même, en faire quelque chose de nouveau, créer en quelque sorte?
Et pourtant, il y a quelque chose de vrai dans ce texte. Et je me demande où est la faille...
créer... ça sert aussi à se faire plaisir... et ce n'est pas rien!
RépondreSupprimer