Et si... je faisais hôpital buissonnier, qu'on se réveillait demain trop tard en disant "oh ! mince ! il est trop tard !
J'ai raté le train de 7h01 ! C'est même plus la peine d'essayer d'y aller ! Mince...
Et si... je n'y allais pas, pour rester regarder Freddy dormir,
et Lulu et Georges me faire des mines à qui mieux-mieux, comme ce matin,
pour réclamer plus de caresses ?
Et si je ne voulais plus tendre les bras, les veines, le corps,
aux mains expertes, aux tubulures, aux rayons, aux bilans,
aux savoirs pleins de mots-maux ?
Et si je m'en foutais de savoir ce que dit le scanner, la radio, l'echo-doppler, l'EFR,l'échographie, la créatinine, l'exploration fonctionnelle,
les gaz du sang, la todomensitométrie ?
Et s'il n'y avait de réel, de tangible, d'acceptable,
que les seules sensations de vie qui me portent et me tiennent debout,
et qu'on s'en tiendrait juste à ça pour faire le bilan d'un an de beva ?
Et si... je leur donnais à lire "c'est par là la vie", depuis un an qu'il fait le bilan, ça changerait, au moins, comme fin de protocole, non ?
et si on se serrait les coudes, les bras, les coeurs encore une fois pour t'envelopper de douceur jusque là bas,
RépondreSupprimer...pour dire MERDE à ces bilans qui ne comprennent rien à rien,
...pour leur expliquer l'été au jardin, tes grimpages d'escabeau pour chercher les cerises, tes tourbillons sur des musiques un peu folles, tes grands gestes à la Fabienne Verdier pour faire naître des oiseaux,
...pour leur raconter NOTRE Cécile, celle des croquages de vie, des racontages d'histoires, celle des sourires IMMENSES...
Alors quoi, amis-blogueurs, vous êtes où????
Hep! Hé!!!!
Dites!!! OOOOh!!!!
On monte une coalition????
On les envoie se faire voir avec leurs bilans qui ne comprennent rien à rien???
Allez, quoi, amis-blogueurs!!!!
Et si...
RépondreSupprimerEt si, moi, j'étais pas écriveuse et je savais pas dire tout ça aussi bien que les écriveuses?
Et si, j'avais juste envie d'être une amie-blogger, et faire part de la coallition?
Et si j'avais envie moi aussi, de t'envelopper de douceur, parce que c'est bon, tout simplement...
Demain, 7h01. C'est noté. N-O-T-E.
allez... on se couche tôt et on y sera à 7h01 sur le quai de la gare...
RépondreSupprimerenfin, cécile, si, des fois, on ne sait jamais, y'en a qui ne seront pas là, c'est que leur réveil n'a pas sonné.... hein?!!?