Doog Mc Hell

photo : Doog Mc Hell

jeudi 1 avril 2010

choisir son hémisphère... ?

Si on pouvait... je choisirais bien l'hémisphère droit de mon cerveau. Son dedans serait peuplé de l'odeur de la térébenthine, retrouvée hier dans ce petit coin du garage, du petit livre rose-amoureux-de-rien-du-tout quand même feuilleté de long en large, de toutes les pensées-amies, de la mésange dans le nichoir, du magnolia qui fait son crâneur, de la maquette de "Déraciner les impatiences": ce devenir-livre, avec Gwen en poèmes et quelques encres d'oiseaux sans ailes. Y aurait aussi de la "valse triste" sous les doigts d'accordéon de Monia, du fitness version hôpital sud, des soirées de craquins, des bras de Freddy...
L'hémisphère gauche... le scanner de ce soir va nous rassurer, sans doute... et nous dire que non, il n'est pas peuplé que des douleurs intermittentes, fidèles et suspectes, ni seulement des propos du grand Pr Jégo qui ne croit pas à l'équilibre précaire, ni de Jean-Marc, hier, en chaussons à l'hôpital, avec la morphine doublée, ni des parts de nos vies parfois si rudes...
Je trace un chemin, dessine un pont entre les deux, j'y mets un éléphant qui fait du trampoline, les mots des poètes, le soleil de Nouméa, l'humour de mon Philo, la confiance, je fais de la peur un feu d'artifice, j'y ajoute un cours d'eau, pur et sans algue verte, des poissons multicolores et ça y est. Ca penche moins, non ?

2 commentaires:

  1. j'y ajoute un lourd fil de funambule, les mots d'Alix qui chamboulent, et de la confiance, plein!
    Ca penche encore un peu moins, là, hein?
    p-e-n-s-é-e-s , encore

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sacrément solide ce petit pont!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer