
Une heure à marcher dans la neige lumineuse, avec ma petite compagne poilue noiraude, à chercher les endroits encore vierges où poser nos pas et laisser pour quelques heures sur un matelas improbable, nos empreintes de semelles et coussinets. Une heure dans ce silence poudré, ponctué ça et là de rires d'enfants qui bataillent au loin. La neige a cette dimension purifiante : elle semble lessiver tous les vieux débris qui trainaient en nous, offrant sous nos pieds, nos yeux, une page blanche où quelque chose de neuf et d'inédit pourra s'écrire, quelque chose, peut-être oublié de l'enfance...
en te lisant on a l'impression de fouler la neige avec toi ....
RépondreSupprimer