"À la fois sociable et individualiste, le Grand gravelot aime se rassembler par petites troupes, en dehors de la saison des nids, avec ses congénères ou avec d'autres petits limicoles, mais il préfère chercher sa nourriture seul... mais rejoint la troupe pour la sieste… "
www.oiseau-libre.net
INCROYABLE!
RépondreSupprimerJe vous explique: Je suis revenue plein de fois sur "c'estparlalavie" et paf...pas moyen d'y accéder. Je ne cherchais pas si c'était moi qui faisais une erreur, je me disais: "la T'ite Grande Cécile a libéré la poissecaille...mais, bon, c'était prévu dans l'contrat (!)"
Et puis, en cette douce matinée d'automne, je tourne comme un poisson en cage, et je reclique et clac...le choc: les P'tits Grands Gravelots sont là..."Tout limicoles qu'ils sont, ces grav'lots-là ne sont pourtant pas migrateurs me dis-je fort scientifiquement mais à voix basse."
C'est pas magique?
Donc, je vous embrasse tous, vous les bloggeurs d'ici et de Cécile...
Mercicécile
Françoise
Whaouh!
RépondreSupprimerLa magie des gravelots....
Il est des choses qui ne s'EXPLIQUENT pas!
Reste à les savourer...